18 décembre 2018 à 23:37

Résumé de week-end : 14-15-16 décembre

Ce fut un week-end très prolifique pour toutes les équipes séniors du club avec uniquement des victoires. Honneur aux séniors garçons qui ont ramené la victoire (76-42) de leur long déplacement à Mende face à une équipe accrocheuse et parfois mal intentionnée, qui n’a pas prouvé une grande envie de s’intégrer au mieux dans la « famille » du basket aveyronnais. Toujours en championnat départemental notons la belle opération des séniors filles III qui s’imposent face au leader BC des Lacs 2. Les filles de Thierry se donnent une bonne réputation de « tombeur de grosses équipes » comme elles l’avaient aussi prouvé face à Millau.

En championnat régional, l’exploit du week-end est à mettre au profit des séniors filles II qui l’emportent face à Castres, leader invaincu avant la partie (67-64). Un succès long à se dessiner qui s’est construit en défense en verrouillant le secteur intérieur castrais. Ce succès replace les filles de Lionel Lapeyre à hauteur de playoffs en Régionale division 3. Juste après c’était la prénationale féminine qui entrait en piste face à une équipe du TCMS réputée difficile à manœuvrer. Sans grande inspiration en première mi-temps, les filles de Nicolas Flottes arrivent quand même au vestiaire avec 13 points d’avance. Les toulousaines ne lâchent pas pendant que les approximations de la CTC Rodez Agglo Basket se multiplient. La fin de match est serrée et il faut un dernier sursaut des primaubo-ruthénoises pour sécuriser la victoire au terme d’un match mal maitrisé où la qualité de jeu a parfois inquiété.

Les U13 féminines en tête à la pause ont sombré en deuxième mi-temps face à Mazères pour au final s’incliner. Mauvaise opération tant on sait que les matchs abordables ne seront pas légion pour la troupe à Fred. Les U15F ont pris leur revanche sur l’Union Gascogne qui était venue s’imposer à Rodez au match aller. Victoire finale 83-65 qui ne fut pas un long fleuve tranquille, les filles ayant compté jusqu’à 7 points de retard en 3e QT. La première poule est terminée avec une 4ème place synonyme de réversion en poule basse. Les U18 l’emportent face à Montech (62-49) et un bilan équilibré de 3 victoires pour autant de défaites à la mi-championnat. Les U18F2 ont perdu face au leader Cornebarrieu (72-39). Défaite des U13F2 face à Bassin Houiller et victoire des U13M face à Basket Vallon II (52-19).