3 décembre 2018 à 11:53

Résumé de week-end : 30 nov/1-2 décembre

Les séniors garçons ont enfin lancé leur saison avec une deuxième victoire de suite cette fois-ci face à un bien classé, la réserve du BBV 12 (80-50). Quoi qu’on en dise actuellement le diesel, parfois ça a du bon ! Chez les filles, deux belles performances des équipes de la CTC Rodez Agglo Basket qui s’imposent face aux dauphins de leurs poules respectives. En prénationale, Corenbarrieu a fait les frais de la bonne santé défensive des coéquipières de capitaine Mathilde. Limitées à 43 points les banlieusardes toulousaines n’ont jamais trouvé la clé du coffre-fort primaubo-ruthénois. Sans être géniales en attaque, les filles s’imposent 53-43 et regagnent un tir groupé de 5 équipes à la deuxième place du classement. En régionale 3 féminine, Gaillac se présentait à la Primaube avec un bilan d’une seule défaite, de l’expérience et du vice à revendre. Au terme d’un match âpre, très disputé ou les équipes ont tiré beaucoup de lancers francs, c’est le sang-froid des filles de la CTC qui fit la différence dans le money time. Belle opération pour les filles de Lionel qui s’emparent de la deuxième place, à égalité avec Gaillac et BC des Lacs. Pour terminer, notons la défaite des SF3 à Martiel sur le score de 41 à 28.

Chez les jeunes, il s’en est fallu d’un rien pour que le week-end soit parfait. Les petites U13 ont montré la voie en s’imposant de fort belle manière face à l’ALBA, en y mettant le fond et la forme ! Au final, un score de 57 à 23 qui fait du bien au moral après les défaites initiales et qui laisse entrevoir de beaux progrès sur la saison. En U18F, c’était la CTC Lavaur/Verfeil, équipe de haut de tableau de Régional division 2, qui se présentait à la Primaube. Dans un match fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques c’est une victoire sur le fil 38 à 36 qui place la bande à Brahim dans le bon wagon à la lutte pour les places qualificatives. L’équipe II U18F, prend la deuxième place de sa poule d’inter-départementale après sa belle victoire à Saint Nauphary où les filles de Romain Revellat ont fait parler leur supériorité (59-42). La seule défaite du week-end est pour les U15F qui se sont inclinées face à Laloubère (69-68) au prix d’un scénario incroyable. Déjà dominantes à l’aller (+25), les filles de Laloubère, dominent largement le premier acte et comptent même 23 points d’avance en milieu de troisième quart temps. Les supporters les plus pessimistes quittent même le gymnase primaubois tant les signes de faiblesse des joueuses de Nicolas sont inquiétants et laissent présager un fin de match sans intérêt. Mais au fil des minutes, la confiance revient, les paniers s’enchainent et l’intensité défensive monte. Dans une ambiance de corrida, l’écart est grignoté au fur et à mesure et le doute s’installe chez les visiteuses. Portées par une Tess Desangles impressionnante de sang-froid, la CTC RAB repasse devant pendant quelques secondes avant que Lalou ne regagne la tête à 10 secondes du terme. Deux lancers-francs et deux rebonds offensifs infructueux plus tard, les filles laissent la victoire s’échapper mais auront sans nul doute beaucoup de leçons à tirer de ce match.