12 novembre 2018 à 11:42

Résumé de week-end : 10-11 novembre

La première journée des championnats jeunes régionaux a déjà donné quelques précieuses indications pour les équipes de la CTC Rodez Agllo Basket. Tout d’abord, notons la belle résistance à l’Astro/TMB des U13F, qui s’attendent à une saison difficile en Pyrénées 1. Après un début catastrophique et un débours de 20 points, une belle réaction de nos petites viendra même faire douter les locales, mais les filles de Fred s’inclinent au final 68-55. Les U18F de Brahim reviennent de Vacquiers Bouloc avec une solide victoire 71-45, dans une poule qui parait assez ouverte. La bonne surprise nous vient des U18F2 entraînées par Romain Revellat qui après des brassages difficiles s’imposent chez les voisin rignacois 46 à 45 en championnat inter-départemental. Les U15F avaient à cœur de l’emporter pour ce premier match retour de la première phase. Après la victoire à l’aller, le déplacement à Caussade était redouté. Après une première mi-temps sérieuse, les filles de Nicolas virent en tête à la mi-temps sans pouvoir contrôler la meneuse de jeu adverse qui offre un récital. La seconde mi-temps verra la CTC imposer sa griffe sur le match des deux côtés du terrain pour s’imposer 78-62 pour un succès qui fait du bien au moral.

Chez les séniors filles, l’équipe II continue son beau parcours en Régionale 3 féminine avec un quatrième succès cette fois ci face au TMB/Astro II (61-54). La victoire a mis du temps à dessiner tant la maladresse sous les paniers a pénalisé l’équipe de Lionel Lapeyre dans le premier acte. Le mano à mano de la deuxième mi-temps tournera du côté des filles de l’agglo ruthénoise qui ont bien inauguré le nouveau complexe Antoine de Saint Exupéry.

L’équipe I de la CTC Rodez Agllo Basket se déplaçait chez  le leader invaincu, l’Ouest Toulousain Basket. L’entame de match est idéale et les filles remportent le premier quart temps 10 à 2, comptent jusqu’14 longueurs d’avance en deuxième acte et sont toujours devant à la mi-temps (20-16) dans un match très défensif. Le second acte va voir un renversement de situation  avec des locales qui reviennent le couteau entre les dents qui sortent les filles du match, qui en plus de ça, sont d’une maladresse inqualifiable. L’arbitrage tourne complètement en faveur des locales qui shootent 30 lancers francs pendant que la CTC doit se contenter de 12 lancers. Noyées dans la pression défensive et l’impact toulousain les filles perdent les pédales pour s‘incliner au final 50 à 37 dans un match où elles ont mené 26 minutes.