26 octobre 2018 à 22:50

LPB CAMP 2018 JOUR 3

Ce lendemain de fête commence comme tous les autres:

• 1/ Les animateurs tentent le réveil en douceur, entrebâillant légèrement le store pour que les premiers rayons de soleil viennent ouvrir les yeux
  • 2/ La lumière est appelée en renfort
  • 3/ Le doux son d’une voix « Allez on se lève »
  • 4/ Si toujours pas de réponse alors le ton est moins courtois « Bon allez maintenant on se bouge !! »
  • 5/ Si ce n’est pas suffisant une bonne secouée en mode tambour de machine à laver termine souvent le boulot (certains l’ont appris à leur dépens)

Puis vient le temps de préparer ses affaires et de boucler cette satanée valise que maman a fait avant le départ : « Mais ça rentrera jamais ! », « Je sais pas comment tout est rentré à l’aller » « Mais ce sac de couchage doit vraiment rentrer dans ce petit sac ? ». Et si vous vous débrouilliez pour voir ! C’est aussi ça un camp, les premiers pas vers une autonomie…que nous qualifierions de relative pour être gentils.

Direction Odysseum pour passer la journée sur site avec pour commencer la visite de l’Aquarium qui ravit petits et grands tant la diversité des poissons et des thèmes est importante. L’excellente présentation des divers types de requins, raies, manchots, etc viendra égayer la curiosité de nos jeunes avec un palmarès des questions « Pourquoi ils se mangent pas tous les uns les autres ? » ou « Ils dorment quand on est pas là pour les regarder? ». Pour clôturer, séance un planétarium, voyage immersif entre ciel et terre, viendra enthousiasmer les plus rêveurs et endormir les plus terre à terre.

Le passage à la boutique de souvenirs se révèle beaucoup plus intéressant avec l’achat pour parents, frères et sœurs de magnifiques goodies « Made in China ». Certaines parlent même d’acheter un cadeau pour leur maitresse qui leur manque tant après une semaine sans école…avant de se raviser faute de budget (la maitresse en question se reconnaitra).

La pause déjeuner est prise sous un soleil radieux qui, j’imagine, donnera demain quelques tons rosâtres sur le visage de certains.

L’activité la plus attendue de tout le camp se profile à l’horizon. Ceux qui étaient du voyage l’an dernier se gargarisent et font la leçon aux petits nouveaux « tu vas voir j’arrive presque à faire un flip arrière ». Équipés de chaussettes antidérapantes, voici notre horde de poussins jaunes qui débarquent dans le trampoline park. L’excitation est à son comble au moment de découvrir les multiples activités proposées notamment le coin avec 4 paniers de basket à des hauteurs plus ou moins accessibles. Certains squattent le lieu pour tenter de réussir le Saint Graal du basketteur : le dunk. Au bout de 45 minutes, les premiers soupirs de fatigue sont découverts tout comme de belles auréoles sur les t-shirts. Le dernier quart d’heure verra les plus doués en voltige tenter de belles figures sous l’œil de notre caméraman Laure.

Pendant ce temps-là, Véro fait chauffer sa carte bleue dans les boutiques voisines. Voilà le séjour touche à sa fin, direction le parking et retour dans le 12. Le grand classique, départ à 22°C  et arrivée à 12°C.

Fin d’un magnifique séjour qui nous l’espérons aura ravi tous les participants et occupé les discussions du premier dîner du retour à la maison. Nous, les animateurs, espérons que vous avez proposé une combinaison salade/betteraves en entrée pour jouer avec les nerfs de vos chérubins. Si vous avez eu ce courage faites nous un retour. En fait, on aurait bien fait un jour de plus !