Résumé de week-end : 20-21 octobre

22 octobre 2018 - 11:31

C’était un programme allégé qui attendait les basketteurs du LPB et de la CTC Rodez Agglo Basket en ce début de vacances de la Toussaint, beaucoup d’équipes ayant terminé leurs brassages régionaux. Pour démarrer le week-end, les U11 étaient répartis aux quatre coins du département avec des plateaux à Entraygues, Laissac et Millau pour les quatre équipes engagées par le club.

Chez les plus grandes, seules les U15F étaient sur le pont ce week-end avec la réception de l’Union Gascogne, match qui avait été coché comme jouable par les filles et Nicolas. Suite à la déconvenue à Salies de Salat la semaine dernière l’heure était au rachat mais force est de constater que les choses ne se sont pas déroulées de la façon prévue. Perdant un nombre incalculable de ballons sur des erreurs techniques en début de match, les filles de la CTC se retrouvent à courir derrière le score tout le match durant. Malgré un bon passage en deuxième mi-temps c’est une logique défait 61 à 47 face à des gersoises qui avaient tout simplement plus envie. Il faudra réagir et changer d’état d’esprit pour arriver à progresser.

Dans l’autre match du week-end, en prénationale féminine, la CTC Rodez Agglo Basket recevait Lourdes, qui se présentait à l’Amphi avec un bilan de 1 victoire et 3 défaites à l’Amphi. Dès le début du match la taille des filles de Nicolas fait le différence face à une équipe lourdaise jeune et talentueuse mais dépourvue de gabarits. La première mi-temps est dominée par les filles de l’agglo dans tous les domaines notamment défensivement (32-16 à la pause). Vexées, les filles de Lourdes reviennent avec de toutes autres intentions et réduisent l’écart grâce à de l’adresse longue distance. Sans paniquer les filles de la CTC se reposent sur leur défense de fer pour marquer des paniers en contre attaque. Fin de match bien gérée et victoire finale 62 à 42.

Trêve des championnats pendant les vacances de Toussaint mais ce n’est pas pour autant que le club est en sommeil. Le club organise à partir de mercredi son deuxième camp à Montpellier et Palavas les Flots avec au programme : match Eurocoupe féminine Montpellier/Lyon, trampoline park, aquarium et bien sûr basket. Des résumés quotidiens seront publiés sur le site alors pensez à consulter le site !