15 octobre 2018 à 13:28

Résumé de week-end : 12-13-14 octobre

Chez les jeunes, les brassages régionaux et départementaux touchent à leur fin, rendant leur verdict tant attendu. Les U13F1 de la CTC Rodez Agglo Basket se rendaient à Rieupeyroux pour tenter de décrocher leur ticket en Régional division 1. Dans un match des plus stressants, c’est l’entente Serènes/Rieupeyroux qui l’emporte de 1 petit point. Il faudra gagner le dernier match de brassage pour espérer atteindre le plus haut niveau régional. Les U18F1 l’ont emporté face à Rignac et valident leur participation au niveau Régional Division 2 pour le plus grand bonheur de coach Brahim. Déception pour les U18F2 s’inclinent à Martiel et sont reversés en inter-départementale. Enfin en U15F, lourde défaite à Salies du Salat (93-59), avec une prestation défensive de piètre qualité qui n’a pas pardonné face à une belle équipe. En brassages départementaux, défaite des U13F2 face à Laissac, victoire de U13M face à Basket en Ségala et victoire des U15F contre Laissac.

Chez les séniors c’est un magnifique week-end qui s’est achevé avec trois victoires en autant de matchs. Pour débuter vendredi soir, après deux défaites inaugurales, les séniors garçons ont enfin débloqué leur compteur en battant Rodez II (75-57). Les séniors II féminines se déplaçaient à Gimbelet renforcées par trois joueuses de l’équipe III. Malgré une maladresse dans les tirs proches du cercle et quelques frayeurs en fin de match, le groupe à Lionel Lapeyre enchaine une 3ème victoire en 4 matchs et se place dans le bon wagon de Régionale 3 féminine. Enfin les séniors filles I se déplaçaient à Montech où il est toujours difficile de s’imposer. Dans un match âpre et très disputé entre deux équipes de grande taille, les filles de la CTC ont mené une grande partie du match sans jamais pour autant tuer le match. Une défense de fer en deuxième mi-temps a permis de valider une victoire très importante pour lancer leur championnat.