Résumé de week-end : 5-6-7 octobre

8 octobre 2018 - 11:21

La troisième journée de brassages s’est avérée difficile pour les jeunes de la CTC Rodez Agglo Basket  qui repartent bredouilles et avec plein de doutes. Nos « petites » U13F sont tombées contre une équipe de Gaillac surdimensionnée (2 jeunes filles à plus d’1m80) qui pratique qui plus est un beau basket. Le score final est anecdotique, il y aura des jours meilleurs face à des équipes de leur calibre.

Les U18F1 ont coulé à Pradines face à l’adresse et l’intensité des lotoises qui n’ont que très peu laissé espérer les demoiselles de Brahim Rostom. Il faudra gagner le prochain brassage pour s’assurer une place en Régional division 2. L’équipe réserve va elle aussi devoir s’employer après une lourde défaite face à Montech à domicile. Le prochain brassage sera décisif pour une qualification en inter-départementale ou Régional division 2.

Seul championnat de jeunes ayant commencé, les U15F Occitanie, ont enregistré une deuxième défaite en trois matchs face au leader, le Grand Ouest Toulousain Basket II. Dans un match à rebondissements, il s’en est fallu de peu pour que les protégées de Nicolas Flottes réalisent un exploit. Trop de ballons perdus et une équipe adverse pleine de sang-froid viendront casser le ressort en fin de match.

Toujours en brassages mais départementaux, victoire des U13F2 et des U15F face à Laissac. Enfin, pour leur match inaugural les U13M s’inclinent face à Rodez 2.

Chez les séniors départementaux, toujours aucune victoire pour les séniors garçons et les séniors filles II qui ce week-end butent respectivement face à l’ALBA II (54-79) et Laissac II (35-34). En région, les SF1 de la CTC Rodez Agglo Basket l’emportent aisément face aux espoirs du GOTB (85-27). L’équipe réserve de Lionel Lapeyre enregistre une victoire précieuse face aux Serènes de Lunac, dans l’optique de maintien (52-29). Deux victoires pour une défaite en ce début de saison.

Le week-end prochain, les séniors garçons sont à Rodez II vendredi soir. Les séniors filles I ont un déplacement difficile à Montech tandis que l’équipe II va à Gimbelet pour essayer d’enchainer.