Résumé de week-end : 22-23 septembre

24 septembre 2018 - 22:06

C’était le début des brassages ou championnats régionaux ce week-end pour les joueuses de la CTC Rodez Agglo Basket. Honneur aux jeunes avec les brassages régionaux, moment toujours redouté par les coachs qui n’ont pas le droit à l’erreur pour se qualifier dans le championnat souhaité.

En U13F coach Fred partait dans l’inconnu avec un groupe totalement remodelé et très jeune car essentiellement composé de U12. Les voisins tarnais de Cunac se présentaient au Dojo avec aussi une équipe assez jeune coachée par une ancienne du club, Emilie Monmouton. Un début de match maitrisé par les « petites » viendra donner confiance à tout le groupe qui va ensuite dérouler gagnant largement le droit de disputer cette saison à minima le championnat inter-départemental (ex Niveau 1) voire mieux.

En U18F deux équipes étaient engagées en brassages régionaux. L’équipe 1 managée par Brahim Rostom a largement dominé Martiel, reste en partie haute du tableau et aura l’occasion de se rapprocher de l’objectif du championnat régional division 2 dès le prochain week-end (ex Top 16). L’équipe réserve s’est inclinée face à Rignac, équipe plus expérimentée, d’une petite dizaine de points. Il faudra réagir la semaine prochaine pour rester en partie haute des brassages. Merci à Romain Revellat pour le coup de main sur le coaching.

En U15F il ne s’agissait pas des barrages mais du premier match de championnat « Occitanie » meilleur niveau régional. Dans un match de début de saison où les collectifs se cherchent encore, les filles de Nicolas Flottes l’ont emporté 59 à 55 au bout du suspens faisant preuve d’une adresse aux lancers-francs décisive en fin de match. Une première victoire qui valide les progrès entrevus dans la préparation et qui rassure dans une poule au niveau très relevé où il y aura des moments plus difficiles.

En séniors les deux équipes de la CTC commençaient leur championnat respectif. Les SF2 de Lionel Lapeyre se sont rassurées en dominant très largement Vacquier Bouloc II sur le score de 79 à 28. Le groupe parait en forme et bien équilibré en ce début de saison. Le déplacement à Saint Orens permettre de réellement savoir où en est le collectif.

Pour terminer le week-end les SF1 commençaient leur championnat prénational face à Ossun, adversaire contre qui elles avaient chuté deux fois l’an passé. Après un début de match équilibré la supériorité technique ossunoise faisait la différence en deuxième quart-temps. L’addition salée à la mi-temps (-16) sera réduite par une belle réaction d’orgueil en deuxième mi-temps mais trop peu, trop tard, Ossun remporte en rouergue une belle victoire amplement méritée. Il faudra du temps pour bonifier les automatismes.