Luc Primaube Basket : site officiel du club de basket de LA PRIMAUBE - clubeo

Deux jokers médicaux ont signé au LPB

17 septembre 2018 - 15:51

La préparation estivale a démarré sur les chapeaux de roue pour les séniors garçons avec l’expérimentation d’une tout nouvelle méthode d’entrainement : ne pas s’entrainer et faire des matchs amicaux. Deux rencontres remportées face à Rodez II et Rieupeyroux mais qui auront permis de faire une revue d’effectif et de confirmer certaines vérités (ou craintes) :

  • La défense de zone sera l’allié principal des garçons
  • Aucune restriction sur le nombre de tirs à 3pts tentés
  • Mieux vaut ne pas s’asseoir au premier rang si Fred et Nico jouent ensemble sous peine de recevoir un ballon en pleine tête
  • JB n’a toujours pas compris qu’il fallait viser le carré pour marquer

Au passage, deux matchs et déjà deux claquages pour les aînés Pierre et Fred qui ont ressenti « comme un coup de couteau » ou une « décharge électrique dans la cuisse ». C’est rien, ça arrive et ils seront surement là pour la reprise. A ce rythme-là, il faudra bien un kiné à temps plein.

Pour pallier à ces blessures et suite à l’officialisation des premières recrues, la cellule de recrutement a eu la surprise de recevoir des candidatures spontanées ! Pas besoin de passer par des agents aux méthodes douteuses ou de perdre des heures à trouver les numéros de téléphone, certains joueurs ont pris leur plus belle plume pour envoyer une lettre de motivation digne des meilleurs agents « Pole Emploi ». Du jamais vu depuis des années au LPB. Deux profils, anciens joueurs du club, ont tapé dans l’œil des dirigeants. Leur essai ayant été fructueux ils feront partie de l’équipe.

Honneur au plus jeune des deux, avec la signature de Romain Mathieu (30 ans), pur produit du centre de formation primaubois comme le prouve la photo ci-dessous.

Poste 4, Romain a des années durant étrenné les couleurs primauboises que ce soit en prénational, régionale 3 ou départementale. Atteint d’une rougeole foudroyante il y a deux ans, il a passé une saison à Druelle puis une à Rignac. En réorientation professionnelle il passera ses semaines à muscler son corps d’athlète dans une chambre de bonne sur Toulouse avant de revenir le week-end pour essayer de réaliser son rêve d’enfance le plus cher : dunker (il reste sur 845 tentatives infructueuses successives). Dans la force de l’âge, ce supporter de l’OM va apporter expérience et adresse à mi-distance. Dans la balance pour sa signature l’arrivée du nouvel gymnase municipal a joué « J’ai envie de jouer dans le nouveau gymnase ». Bon retour à la maison Vezon.

Pour boucler son effectif, la cellule s’est mise en recherche d’un joueur de caractère supplémentaire pensant que 8 grandes gueules dans une équipe ce n’était pas assez. Quand Jéremy Balue (39 ans) déclara son intention de rejoindre notre ambitieux projet au détriment d’autres équipes plus côtées et à un meilleur niveau, longtemps les dirigeants ont cru à une blague. Ce sudiste au caractère volcanique, aveyronnais d’adoption, passé par des niveaux régionaux et nationaux à Carcassonne, Agde, Montpellier Croix D’Argent et Rodez a déjà effectué un passage d’une saison au LPB en 2014/2015 en prénational. Très polyvalent pouvant jouer du poste 1 à 5 Jérémy préfère d’emblée donner ses préférences « je viens au LPB pour jouer à l’aile, j’ai développé une allergie à la peinture qui m’empêche de me rapprocher du cercle ». Star de l’internet, Jéremy a fait le buzz un soir de février lors d’un match de N3 face à Frontignan en scorant un panier insolite :

L’effectif étant presque au complet la cellule de recrutement va être dissoute dans les prochains jours. Un dernier dossier traine sur le bureau de cette dernière, nous espérons pouvoir y revenir dans les prochains jours.

A cause des travaux du gymnase c’est par quatre matchs à l’extérieur que va débuter la saison des garçons. Il faudra donc attendre le 23 novembre 2018 pour voir l’équipe évoluer à domicile.

Commentaires

Arnaud Falguières 18 septembre 2018 00:59

Bonne saison les gaziers et bienvenue à la maison Chinois!!!

ECOLE DE BASKET

Mercredi 12 décembre 2018

Nouvelle salle (en haut) !!

Horaires entrainements ecole basket.jpg

 

Jeudi 13 décembre 2018

Centre de perfectionnement U9-U11

17h-18h30

SUIVEZ NOUS SUR TWITTER !