TROIS RECRUES EN SENIORS GARCONS

23 août 2018 - 18:58

Longtemps dans l’hésitation faute d’effectif suffisant, les séniors garçons du LPB repartent pour un tour en pré-région ! Suite aux retraites sportives des illustres Nicolas Sénégas et Hervé Fourcadier, la cellule de recrutement s’était mis en tête de trouver un trouver 3 ou 4 joueurs. Le club avait même débloqué une enveloppe exceptionnelle pour appâter des « gros poissons » : menguy’s grillées à sec, tireuse à chaque match, etc.

Dès le début du mercato, c’est le prince de la feinte, le cador de la passe dans le dos qui donna son accord, j’ai nommé Fred LE DALL (52 ans). Breton de son état, Fred n’a plus rejoué sous les couleurs primauboises depuis la saison 2002-2003. Entraineur des U13F de la CTC Rodez Agglo Basket et titulaire d’une thèse en « main à main appliqué option Gomelsky » il prévoit d’interdire l’accès à la salle à ses jeunes joueuses les vendredis soirs de match. Dans la vie, Fred est (quasiment) fonctionnaire territorial donc possède du temps pour une seconde passion : la salle de sport. Son arrivée réorganisera certainement la distribution des tickets shoots. Degemer mat dans l’équipe Fred !

Le deuxième recrue aime se faire appeler « Le Chev », lui aussi n’a plus joué depuis la fin des années 2000, on le voit souvent dans le gymnase mais plutôt pour venir observer les jeunes de la section basket de Baraqueville dont il a la charge. Après un essai infructueux en février dernier aux Etats Unis à l’université de Syracuse, Sébastien CHEVIGNON décida de revenir en Europe. Fleurant la bonne pioche, le LPB a vite sécurisé cette signature. Lui aussi fonctionnaire, il possède beaucoup de temps libre. Très porté sur la pédale, Sébastien adore le vélo et devra avant de signer sa licence se soumettre à un contrôle anti-dopage exceptionnel. A 44 ans, cet ancien dunkeur sur trampoline (c’est pas une blague on a des dossiers) originaire de Roanne amènera sa science (presque) infaillible du jeu à la mène.

C’était le feuilleton de ces 10 derniers jours, la rumeur lancée par « EHPAD Magazine » ayant fait beaucoup de bruit dans le microcosme du basket primaubois. Hier encore, la cellule de recrutement n’osait pas avancer son nom, de peur de faire capoter des négociations compliquées en présence de plusieurs clubs de régionale. L’agent du joueur (Ludovic Combelles) se montrant gourmand dans les commissions (on parle d’un pourcentage à deux chiffres) le LPB ne donnait pas cher de ses chances d’enrôler ce touche à tout du sport aveyronnais. Mais le télégramme est tombé aujourd’hui à 16h27 heure de Paris (00h20 heure d’Oulan Bator) «OK pour moi STOP en espérant gagner un trophée STOP Ludo STOP ». Ludovic VERLOO sera donc primaubois pour 2018/2019 ! Sa dernière apparition au LPB remonte au siècle dernier. J’en profite aussi pour lui annoncer par cet article qu’il sera responsable d’équipe de sa fille en U9 (de rien). Son âge (44 ans) est un détail, tant les années n’ont aucune emprise sur lui comme il l’a prouvé la saison dernière à l’ALBA en Régionale 2. Réputé meneur non gestionnaire Ludo a depuis son plus jeune âge une attirance pour le cuir. Sa venue donne un nouvel élan au projet primaubois nommé le « Coupe du comité project ».

Si vous savez compter (ou si vous avez une calculatrice), cela donne une moyenne d’âge de plus de 46 ans pour ces trois recrues.  L’avenir nous dira si ces paris effectués vont payer. Quoi qu’il en soit ils vont payer au bar, sans aucun doute. Une campagne d’abonnements sera lancée dès le 1er septembre. Les matchs amicaux n’ont pas été définis mais deux EHPAD et deux clubs de scrabble ont déclaré être intéressés.  Pour cette équipe, le club est à la recherche d’un kiné à plein temps et d’un pourvoyeur de faux certificats médicaux.

Le LPB se laisse le loisir de faire un nouveau coup sur le marché en enrôlant un joker médical.