Résumé de week-end : 20-21-22 avril

23 avril 2018 - 10:10

A l’occasion de la première semaine des vacances scolaires de Pâques se tenait la deuxième édition du Centre Génération Basket de la Primaube. Les enfants ont pu bénéficier d’une superbe semaine d’activités autour du basket avec tous les éducateurs du club: Jérome, Seb, Marion, Camille, Jérome, Dorian, Clémence et surtout Christine pour l’accompagnement administratif. Les centres de loisirs de la Primaube et Flavin sont venus pour partager ce moment de convivialité sportive. Au total, 172 passages sur la semaine avec un record de fréquentation les matins (destiné aux 7-11 ans) avec 134 passages.

Seulement deux matchs ce pré-région au programme ce week-end. Vendredi soir les séniors garçons se déplaçaient à Rieupeyroux en match en retard après une longue trêve d’un mois sans jouer. Le manque de rythme aura été fatal aux coéquipiers de Nicolas Sénégas qui s’inclinent 65-50, après une prestation sans saveur où l’adresse longue distance aura cruellement manqué face à la défense de zone rieupeyrousaine très regroupée. Au classement, le LPB reste cinquième juste devant leurs adversaires du soir.

Les filles de Thierry Liminet avaient à cœur d’enchainer après leur succès face à Morlhon la semaine précédente. Toujours en proie à des absences, c’est avec seulement 7 joueuses que les SF3 se rendent à Lunac pour affronter la réserve des Serènes. Bien entrées dans le match avec un 15-5 au premier quart temps, la suite de la rencontre viendra confirmer la tendance pour une victoire finale 54 à 29 qui permet aux filles de libérer la place de lanterne rouge.