Résumé du week-end : 16-17-18 mars

19 mars 2018 - 11:20

Les séniors filles jouaient face à Elusa, un duel entre équipes de milieu de tableau qui pouvait faire basculer le vainqueur proche des playoffs. Malheureusement les filles de Brahim sont venues échouer à un petit point des élusates et s’inclinent 48 à 47 dans un match où les défenses ont pris le pas sur attaques. La fin de championnat est difficile avec des matchs face à des cadors de la poule mais s’il n’y pas de descente d’équipe midi-pyrénéenne de NF3, le maintien est quasiment dans la poche.

A contrario les séniors filles ont loupé un pas décisif vers le maintien avec une défaite (58-50) et une perte du pointaverage contre Verfeil qui relance leurs adversaires du jour. Il faudra faire des exploits sur la fin de championnat pour éviter les places de barragistes. En proie à des difficultés d’effectif les séniors filles III ont dû déclarer forfait face à l’ALBA. Seuls les séniors  garçons ont été victorieux vendredi face à Rodez II mais que ce fût compliqué dans un match sans rythme où la taille à fait la différence.

Chez les jeunes, les U13F1 s’inclinent 44 à 26 à Montaut chez le leader, les U13F2, devant tout le match, s’écroulent en fin de match et perdent sur le fil à Naucelle (31-29). Les U13F3 l’emportent face à Naucelle II. Les U13 masculins gagnent 46 à 14 face à Onet Basket. Sans défense et méconnaissables les U15F perdent logiquement face à une équipe de Grisolles talentueuse (83-71). En U17F c’est Cornebarrieu qui aura eu le dernier mot face à la CTC Rodez Agglo Basket (défaite des filles 54-33).

La bonne nouvelle nous vient de la catégorie U11 où 6 jeunes étaient hier réunis à Naucelle pour la finale départementale du Panier d’Or. Pauline (1ère) et Celia (2eme) ont gagné le droit de représenter le club et l'Aveyron pour la finale régionale du Panier d'Or à Cahors la semaine prochaine ! Wendy, Evan, Liam et Yann ne sont pas qualifiés mais n'ont pas démérité.

La semaine prochaine, les séniors garçons vont à Millau, les séniors filles 1 vont à Lourdes et les SF2 reçoivent le leader TCMS à 15h30 à Rodez. Samedi soir les SF3 reçoivent BC des Lacs. Les U13F1 reçoivent les Net’s samedi à 16h30 à la Primaube et juste avant les U17F reçoivent Gaillac à 14h30. Les U15F vont à Blagnac pour tenter l’exploit chez le leader.