Résumé du week-end : 9-10-11 mars

12 mars 2018 - 10:26

Retour sur les parquets pour tous les jeunes et séniors du LPB ou de la CTC Rodez Agglo Basket après la mini-trêve des vacances.

Les U13F1 de Fred Le Dall accueillait les secondes de la poule, le Grand Ouest Toulousain Basket, et souhaitait prouver que la lourde défaite du match aller n’était qu’un accident. Dominées une partie de la rencontre et sans défense face au talent toulousain, les jeunes filles de la CTC accusent jusqu’à 19 points de retard mais ne renoncent pas, réduisent l’écart et, à l’amorce de la dernière minute, infligent un 8-0 qui leur permet d’espérer. Mais les efforts fournis pour cette « remontada » auront raison des primaubo-ruthénoises qui s’inclinent au final et resteront à la troisième place du championnat. Toujours en U13, l’équipe réserve féminine de Rémi s’incline sans démériter face à Rodez (36-28) tandis que les masculins l’emportent face au RBA (54-16).

Les U15F1 exportaient leur statut de premier de poule à Lavaur où il n’est jamais simple de s’imposer. Malgré une cruelle maladresse, les filles de Nicolas imposent un rythme d’enfer au match et finissent par faire craquer l’attaque vauréenne (victoire finale 64-35). Bien entrées dans leur match, les U17F1 s’imposent sur le fil dans un match défensif (35-33) face à Union 32 Nord et se replacent à la cinquième place du classement de Pyrénées 2.

En séniors, notons la belle victoire des séniors filles I à Colomiers chez les espoirs du GOTB dans un match maitrisé défensivement par les demoiselles de Brahim Rostom (68-32) qui se placent cinquièmes du championnat avant une série de matchs compliqués. En proie à des absences et blessées, les séniors filles II s’inclinent lourdement à Lavaur (84-39), candidat déclaré à l’accession. Les séniors filles III, ont bien résisté face à Rignac pour finalement s’incliner 39 à 35 face une équipe de haut de tableau. Enfin, les séniors garçons ont bien failli se faire suspendre par Onet Basket s’imposant finalement 67 à 63 non sans frayeurs.

A venir ce week-end, réception de Eauze dimanche à 15h30 à Rodez pour les SF1 de la CTC et déplacement capital pour le maintien pour les SF2 à Verfeil. Les SF3 reçoivent l’ALBA et les SG1 reçoivent Rodez. En jeunes, les U13F1 sont dans le Gers à Montaut, les U15F reçoivent Grisolles tandis que les U17F1 vont à Cornebarrieu.