Luc Primaube Basket : site officiel du club de basket de LA PRIMAUBE - clubeo

Résumé du week-end : 12-13-14 janvier

15 janvier 2018 - 15:32

C’était la reprise pour tous les championnats de jeunes que ce soit en régionale ou en départementale. Du côté des régionaux, triple victoire de la CTC Rodez Agglo Basket pour lancer au mieux l’année 2018. Les U13F sont revenues victorieuses de leur long déplacement à Ossun dans les Hautes-Pyrénées au terme d’un match bien maitrisé bien que les filles de Fred Le Dall aient été pénalisées par les fautes. Les filles sont troisièmes au classement de leur poule niveau Occitanie. Les U15F débutent leur nouveau championnat (Top 10 régional) par une victoire à domicile face à Lavaur, dans un match aux multiples rebondissements, qu’elles arrachent 57 à 55. Malheureuses en 2017 avec une seule victoire et beaucoup de pépins physiques les U17F veulent prouver en 2018 qu’elles méritent mieux que leur classement de Pyrénées 2 actuel. Mission accomplie samedi avec une victoire face à Caussade dans un match que les filles de Fred Maucoronel ont su maitriser très tôt. Dans les autres matchs, défaite des U13G face à l’ALBA et des U13F3 face à Martiel tandis que les U13F2 l’emportent face à Laissac.

En séniors heureusement que les garçons étaient là car les trois équipes de filles ont échoué. Les masculins l’ont emporté 76 à 66 face à Bassin Houiller pour débuter au mieux la phase retour avant une série de matchs difficiles à négocier à venir. Les séniors filles ont tenu trois quart temps et demi chez le leader Ossun avant de craquer en fin de match et d’encaisser un cinglant 20 à 1 dans les dernières minutes, pour une défaite finale 79 à 64 qui ne reflète pas de tout la physionomie de la partie. Rien ne va plus du côté de l’équipe réserve qui s’incline 57 à 40 face à Lunac dans un match capital pour le maintien. Il faudra vite réagir pour retrouver la confiance avant des matchs capitaux début février. Défaite plus logique pour les séniors filles III à Bassin Houiller (74-56) malgré un premier acte de qualité.

Au programme du week-end, déplacement des séniors garçons à Druelle, les séniors filles I seront à Salies du Salat, les séniors II à Castres et les SF3 reçoivent Lunac II. Les U13F1 enchainent un deuxième lointain déplacement de suite en allant à Tarbes, pendant que les U15F seront à Grisolles et les U17F recevront Rignac à Rodez.

Commentaires

ECOLE DE BASKET

Mercredi 21 novembre 2018

Nouvelle salle (en haut) !!

Horaires entrainements ecole basket.jpg

 

Jeudi 22 novembre 2018

Centre de perfectionnement U9-U11

17h-18h30

SUIVEZ NOUS SUR TWITTER !