C'est la reprise à l'école de basket !

8 janvier 2018 - 11:34

Après s’être quittés autour d’un excellent goûter de Noël en 2017, les éducateurs et les enfants de l’école de basket se retrouvent en ce début d’année 2018, pour une seconde partie de saison qui s’annonce prometteuse. Depuis deux ans les effectifs de l’école de basket sont en constante hausse dans toutes les catégories. Pas moins de 71 enfants de 5 à 11 ans composent le socle de la pyramide des âges du club avec 55% de filles foulent le terrain de la salle polyvalente les mercredi et jeudi.. Pour encadrer ces jeunes, les éducateurs du club sont : Anais Marty, Romane Caillol, Jervi Savy, Coralie Lapeyre, Vincent Benquet, Coralie Lapeyre, Rémi Thérondel, Jérôme Aussel, Jérôme Quémeneur sous la houlette de Nicolas Flottes, responsable pédagogique et Sylvie Thérondel responsable administrative de l’école de basket.

Dans les autres catégories du club, certains avaient anticipé la reprise pour des matchs en retard. Les séniors filles III se sont inclinées à Villefranche de Rouergue sur le score de 67 à 29, face à une équipe qui truste le haut du tableau de pré-région. Les filles restent 11ème (avec un match en retard). Les U15F rattrapaient un match annulé face à Toulouse Cheminots à cause d’un épisode neigeux. Invaincues les toulousaines se présentaient en terre aveyronnaise en pleine confiance. Manquant de rythme pour jouer les yeux dans les yeux avec cette équipe, les jeunes filles du Rodez Agglo Basket ont joué par séquences et s’inclinent logiquement 69 à 53.

Au programme du week-end, vendredi soir réception de Bassin Houiller pour les séniors garçons I. Samedi les U13F1 vont à Ossun, les U15 reçoivent Lavaur et les U17F reçoivent Caussade. En séniors filles, l’équipe I se déplace chez le leader de prénational le BC Ossun. Les séniors filles II jouent face aux Sérènes de Lunac à 15h30 à la Primaube dans un match important dans l’optique du maintien. Les séniors filles III vont à Bassin Houiller dimanche à 15h00. A noter que vendredi soir à partir de 19h30 le club organise à la salle podium une soupe au fromage au profit du Téléthon.