Résumé du week-end : 15-16-17 décembre

18 décembre 2017 - 11:14

Pour ce dernier week-end de compétition de l’année 2017 la majorité des équipes évoluaient à l’extérieur. Dès vendredi les séniors garçons, en pleine forme, se déplaçaient à Olemps II pour affirmer leur place en première partir de classement. Tout ne s’est pas passé comme prévu avec une entame de match ratée qui obligea les hommes de Nicolas Sénégas à courir après le score, sans succès (défaite finale 74-57). Chez les jeunes samedi, c’est les U13 qui s’en sortent le mieux avec trois victoires sur la catégorie. Au niveau Occitanie les U13F1 l’emportent chez les Net’s de Saint Jean sur le score sans appel de 68 à 17 et sont confortablement installées à la quatrième place. Les U13F3 l’emportent elles 52 à 10 à Capdenac face à l’ALBA. Enfin notons le regain de forme des U13 garçons qui enchainent une seconde victoire d’affilée en disposant du voisin ruthénois sur le score de 34 à 26.

Chez les plus grands, le week-end s’est avéré difficile avec deux défaites en U15 et U17. Les U15F de Nicolas Flottes étaient en déplacement à Moissac après leur victoire au buzzer du match aller. Là encore le match a été très intense et a tenu toutes ses promesses même si l’issue n’est pas aussi heureuse qu’au match aller avec une défaite 39 à 36 après un dernier quart temps fatal. Les U17F ont sombré à Gaillac (73-42) accablées par de nombreuses blessures qui empêche l’escouade de Fredéric Maucoronel de jouer à armes égales des adversaires, malgré les renforts venus de l’équipe réserve. La trêve arrive à point nommé.

Chez les séniors filles, nouvelle victoire de l’équipe fanion, à domicile, face au Toulouse CMS, sans forcément briller, mais en livrant un match sérieux (60-43). Ce succès permet aux demoiselles de Brahim Rostom d’accrocher une quatrième place, dans un championnat très serré ou seulement trois victoires séparent le leader du premier relégable. La vigilance sera donc de mise pour le début d’année 2018. Du côté des séniors filles II, la trêve arrive au meilleur moment avec une quatrième défaite en cinq matchs et une infirmerie qui ne désemplit pas. Le déplacement face à l’équipe en forme de la poule de régionale 3 féminine, Carmaux, s’annonçait difficile et il l’a été. Portées par une adresse longue distance impressionnante, les locales ont fait cavalier seul en tête tout le match sans que les primaubo-ruthénoises en trouvent les ressources physiques et mentales pour réagir. Le retour de la trêve des confiseurs sera décisif pour la suite du championnat.