Luc Primaube Basket : site officiel du club de basket de LA PRIMAUBE - clubeo

4 décembre 2017 à 11:47

Résumé de week-end : 1-2-3 décembre

C’était un week-end chargé qui attendait le LPB, ses dirigeants et ses joueurs. Même si les conditions climatiques ont empêché U9, U11 et U15F de fouler les parquets, beaucoup d’équipes étaient sur le pont. Dès vendredi, et malgré une entame catastrophique, les séniors garçons sont venus à bout de Rieupeyroux assez facilement sur le score de 70 à 45. Toujours en pré-région mais féminine et face au même adversaire, les filles de Thierry Liminet l’emportent face à Rieupeyroux 44 à 36 et décrochent leur deuxième victoire de la saison.

Samedi chez les jeunes, les U13F1 sont tombées sur un os à Colomiers face au GOTB et repartent avec un lourd revers 62 à 27 face à une belle équipe. Les U13F2 de Rémi ont livré un beau mano à mano avec Naucelle pour au final s’incliner au buzzer 43 à 41. Les U13F3 de Prescilla et Marion ont dominé Laissac II 28 à 20 pour décrocher leur deuxième succès. Chez les plus grandes, quatrième défaite en Pyrénées 2 pour les U17F qui s’inclinent à Bruguières face à l’Union 31 Nord sur le score de 70 à 51 et reviennent en plus avec des blessées.

Chez les séniors filles, l’équipe réserve de Nicolas Flottes arrache sur le fil un succès 56 à 53 face à Verfeil, important dans la course au maintien. Au-delà du succès c’est les conditions dans lesquelles cette victoire a été gagnée qui est importante, avec seulement 7 joueuses et des postes dépeuplées par les absences, les jeunes ont réussi à livrer une prestation de qualité pour l’emporter face à une équipe plus physique. Les séniors filles I n’ont, quant à elles, pas réussi à reproduire leur performance du match précédent et s’inclinent logiquement (46-63) face à une belle équipe de Laloubère, très équilibrée. Avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites, les filles sont à la septième place de la prénationale.

Au programme ce week-end, déplacement des séniors garçons à Basket en Ségala vendredi soir. Samedi dès 10h30 les U13G reçoivent Basket en Ségala puis les U13F reçoivent Montaut les Créneaux à 13h et les U17F accueillent Cornebarrieu à 14h30, les deux matchs sont à la Primaube. En suivant à 16h30, les U13F2 reçoivent Rignac. Pendant ce temps-là les U15F seront à Plaisance pour y affronter l’Ouest Toulousain Basket. Dimanche les trois équipes séniors filles se déplaçent à Saint Jean pour les SF1, Toulouse Cheminots pour les SF2 et Morlhon pour l’équipe 3.