Luc Primaube Basket : site officiel du club de basket de LA PRIMAUBE - clubeo

20 novembre 2017 à 12:36

Résumé de week-end 17-18-19 novembre

Pas moins de cinq matchs à domicile avaient lieu samedi à la salle polyvalente. Dès potron-minet, les U13F2 disposaient de Millau (47-26) pour leur deuxième victoire de la saison bien imitées par leurs copines des U13F3 qui battent Naucelle (37-29). Dans la même catégorie, les garçons entrainés par Christian n’ont pas eu le même succès avec une courte défaite à Millau. Invaincues en ce début de championnat Occitanie les U13F1 de la CTC Rodez Agglo Basket de Fred Le Dall recevaient la CTC Caussade/Montpezat. Dès le début du match, la défense oppressante ruthéno-primauboises étouffa les tarn et garonnaises, qui ne pouvaient que constater les points marqués sur jeu rapide. Au final, une victoire bien maitrisée sur le score de 57 à 22 et une première place au classement.

Les U15F ont fait vivre de multiples émotions à leurs nombreux supporters lors du match face à Terres des Confluences. Après avoir compté jusqu’à 13 points d’avance en première mi-temps, les approximations feront fondre l’écart et passer les visiteurs devant à quelques secondes du terme. C’était sans compter sur un exploit des locales qui passent devant au buzzer sur un tir à 3 points de Léa portal. Victoire sur le fil 54 à 52.

Les U17F abordaient ce match face au TMB avec un compteur toujours à zéro victoire mais avec le retour d’une des blessées et l’envie de prouver que le groupe est de qualité. Souvent derrière les filles de coach Fred n’ont jamais baissé pavillon et ont livré un visage plein de détermination ne s’inclinant que 66 à 63.

Chez les séniors filles I, match référence pour les filles de Brahim Rostom qui s’imposent 75 à 60 face au second Lourdes devant une majorité de l’école de basket rassemblée pour une présentation et une remise de dotations. Les enfants présents auront pu admirer la qualité du jeu collectif proposé. Cette victoire place les filles dans le bon wagon, en première partie de tableau avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.

En lever de rideau, l’équipe réserve a vendu chèrement sa peau face au favori de la poule de R3F le BC Lavaur. Dans un match toujours assez serré les locales ont fait le yo-yo espérant toujours revenir mais la maitrise vauréene face fera la différence en fin de match. Défaite 59 à 53. Défaite des séniors filles III à BC des Lacs (76-32).

Le week-end prochain, programme beaucoup léger avec un plateau U11 à domicile et un match pour les U13F à 14h à la salle polyvalente.