23 septembre 2012 à 10:02

Entame du championat prénat garçon

TOAC 69 - LPB 71

Nous voici a l'entame de la saison 2012-2013, enfin....et le début s'annonce salé, le TOAC, descendant de nationale 3 est armé pour jouer le haut de tableau encore cette année....Le premier Quart temps nous le rappelera, malgré un impact de G.Badia a l'intérieur, le jeu en transition des jeunes toulousains avec des intérieur pouvant jouer extérieur nous fait souffrir...nous sommes rapidement mené ce qui logique au vu de la différence d'intensité et des ballons caffouillé en attaque. ( 24-11).

Peu décidé a nous laisser faire le passage en zone et l'adresse a trois nous permettent de recoller au score avant la mitemps. ( 39-35)

De retour des vestiaires, l'intensité défensive du TOAC a encore augmenté, 40 minutes de press tout terrain, cela use....Nôtre envie de jouer ensemble nous permet de passer devant et de creuser un petit écart ( + 7/8) avec toujours une certaine adresse a trois points et des intérieurs mettant des paniers précieux ( notamment un sky hook main gauche de J.B...)...50-56 a la fin du troisième quart pour nous....

le dernier quart allait être plus âpres que les précédents, la fatigue et le manque de rotation ( mR Hugonnet jugeant de bon aloi de faire ses 5 fautes ;) )....nous fait perdre un peu les pédales, et nous laissâmes les jeunes toulousianes récoller au score dans les toutes dernières minutes....finis le beau jeu, on a dû tout donner pour s'imposer....sur une dernière action mené par manu Bosc et une passe par un trou de souris, j'ai le bonheur de réussir un tir a trois points a 20 grosse seconde du terme cela nous permet de re passer devant, un dernier effort d'un Terry Berdin héroîque au rebond nous permet d'accrocher cette belle victoire, malgré un dernier tir au buzzer loupé par le TOAC...ouFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

a noter l'atribution du saucisson de la soirée a Manu Genstoux, je tairais les raisons pour le bien être du groupe :D