Histoire & Palmarès

Le premier club de basket-ball primaubois a été créé en 1976 nommé Union Sportive Primauboise car rattaché au club de football de l’époque. La section basket avait à l’époque été créé avec les statuts du club de football, dans ce que l’on pouvait considérer comme un club omnisport. Au départ l’USP en comptait que des licenciés féminines pour l’USP. Le Luc Primaube Basket avec les statuts associatifs qu’on lui connait aujourd’hui a été créé en 1994. L’activité se pratique dehors, sur le terrain au-dessus du stade de foot pendant que les petits jouaient dans la cour de l’école pour y trouver des paniers à leur taille.

Si l’Union Sportive Primauboise version basket n’accueillait que des pratiquantes féminines, les premiers jeunes garçons arrivent en 1982/83, qui a été la première génération qui est arrivée jusqu’en seniors masculins.

Au départ, pas d’affiliation fédérale nationale mais un engagement auprès de l’ALOA (Association Loisirs Omnisport Aveyron). Le premier engagement des filles en FFBB remonte aux années 80, d’abord senior, cadettes ensuite puis toutes les catégories.

C’est en 1981 avec la mise en service du centre social polyvalent que le LPB va prendre un essor plus important. Dans la foulée le club accueille sa première équipe de séniors garçons régionaux.

MERCREDI 27 SEPTEMBRE

U11 (nés en 2007 et 2008)

U9 (nés en 2009 et 2010)

U7 (nés en 2011 et 2012)