1 octobre 2018 à 09:58

Résumé de week-end : 28-29-30 septembre

Ce dernier week-end de septembre voyait entrer en lice les équipes pré-région du club dont les championnats débutaient. Vendredi soir les séniors garçons débutaient leur championnat face à Olemps II, maladroits et pas encore au point physiquement les séniors s’inclinent 79 à 69 et démarrent mal le championnat. Même fortune pour les SF3 qui s’inclinent en D2F face à Rieupeyroux sur le score de 43 à 39 à domicile. En régionale 3 féminine, l’équipe réserve de la CTC Rodez Agglo Basket s’est inclinée lourdement à Saint Orens 74 à 45 écrasée par un début de match catastrophique et une excellente équipe locale. Il faudra réagir face à Lunac la semaine prochaine dans un derby toujours difficile à négocier. Les SF1 étaient exempts ce week-end.

Chez les jeunes, la deuxième des brassages a rendu un verdict positif pour les trois équipes de la CTC Rodez Agglo Basket Les U13F ont dû attendre la prolongation pour disposer de Laissac et obtenir une victoire qui leur offre une belle occasion de rejoindre le plus haut niveau régional en cas de nouvelle victoire sur une des journées restantes. Les U18F1 l’emportent face à Cugnaux mais devront gommer certains errements défensifs pour ne pas se faire peur. La bonne nouvelle nous vient des U18F2 qui après leur défaite inaugurale ont réagi pour l’emporter face à Cunac Lescure sur le score de 53 à 45. Enfin les U15F allaient à Laloubère non pas en barrages régionaux mais en championnat Occitanie. Les filles de Nicolas ont touché du doigt le plus haut niveau régional et ses pré-requis. Défaite finale 62 à 37 avec un score presque déjà acquis à la mi-temps et un deuxième acte équilibré.