4 juin 2018 à 11:50

LES U15F VICE-CHAMPIONNES REGIONALES

Pour cette finale régionale U15F de « Pyrénées 1 », c’est avec un car de bruyants supporters que la CTC Rodez Agglo Basket se déplaçait à Saint Jean, pour être sûr de gagner le match des tribunes. Sur le terrain la tâche s’annonçait plus ardue. Les toulousaines du TCMS, au physique impressionnant, commencent par un 4-0 mais les filles de Nicolas réagissent en provoquant de nombreuses fautes par leur agressivité balle en main. La défense toulousaine prend l’eau sur jeu rapide et oblige le coach toulousain à se « replier » en défense de zone en fin de premier quart temps qui se clôture sur le score de 17-10 pour les filles de l’agglo ruthénoise.

L’adaptation sur la défense de zone toulousaine est difficile pour les filles de l’agglo qui restent de longues minutes sans marquer. Les toulousaines imposent petit à petit leur puissance physique marquant de nombreux paniers dans la raquette. A la mi-temps c’est le TCMS qui vire en tête (30-29). Le troisième quart temps est très offensif, les équipes se rendent les paniers et les défenses ne trouvent pas de solution. L’écart se creuse doucement mais surement (58-52). C’est le moment où la taille et la puissance physique vont finir par faire la différence : fatiguées et engluées dans la défense de zone, l’adresse des filles de l’agglo est en berne pendant que le TCMS ne baisse pas pavillon et pilonne la raquette. Quelques coups de sifflets difficilement compréhensibles ne viendront pas aider au renversement d’une situation qui parait chaque minute plus critique. Au final c’est une victoire méritée du TCMS, 77 à 62, qui aura été plus régulier tout au long de la rencontre.

La dernière marche était trop haute pour la CTC Rodez Agglo Basket qui aura vécu une belle montée en puissance au fil de la saison, récompense de tout le travail accompli.