Résumé de week-end : 25-26-27 mai

28 mai 2018 - 14:52

Pour de nombreuses équipes il s’agissait du dernier week-end de compétition. Les séniors filles I ont terminé leur saison de prénationale qui les a menées aux quatre coins de la région (4376 km parcourus) face à la crème du basket pyrénéen. C’était Ossun, troisième, qui se présentait à Rodez dimanche et qui l’a emporté dans un match vide d’enjeu pour les deux équipes sur le score de 62 à 56. A l’heure du bilan les filles de Brahim terminent à la 7ème place avec un bilan déficitaire de 9 victoires pour 11 défaites mais parcours honorable pour un promu.

Toujours chez les féminines mais en pré-région, les séniors filles III ont terminé leur parcours du combattant, long de 26 matchs, en clôturant par une défaite face à Bassin Houiller (33-51). Terminant 12ème d’une poule de 14 équipes, les filles de Thierry Liminet peuvent espérer se sauver grâce à leurs 5 victoires acquises cette saison. Les séniors garçons ont quant à eux terminé leur championnat à une honorable cinquième place après une ultime défaite face à Olemps II. Ce match était la dernière danse de certains joueurs comme Hervé Fourcadier ou Nicolas Sénégas qui ont décidé de raccrocher les baskets.

L’évènement du week-end était la demi-finale de championnat régional U15F « Pyrénées 1 » entre la CTC Rodez Agglo Basket et Lourdes. Défaites au match aller 57 à 51, les protégées de Nicolas Flottes devaient l’emporter et combler l’écart de l’aller. Devant 400 personnes et un gymnase Frugère de Rodez en fusion, les deux équipes ont pendant le premier quart temps enchainé les approximations, le stress prenant le dessus. A la mi-temps, les filles de l’agglo virent en tête de 3 petits points. La deuxième mi-temps est plus offensive notamment pour les filles de la CTC qui gagnent des ballons en défense et les exploitent mieux en attaque. Malgré quelques frayeurs en fin de match, c’est une victoire méritée 59-47 qui propulse les jeunes filles du RAB en finale régionale.  Les U15F joueront leur finale à Saint Jean (31) à 14h30 ce samedi 2 juin face au Toulouse CMS, équipe contre qui elles se sont inclinées deux fois en championnat (76-54 à l'aller et 69 à 53 au retour). Tout un club sera derrière elles.