Résumé de week-end : 4-5-6 mai

7 mai 2018 - 11:25

Il aura donc fallu attendre la dernière journée de championnat pour que la situation se dénoue pour les séniors filles II. Engluées dans la zone rouge depuis quelques journées, une série de trois victoires consécutives aura permis aux filles de Nicolas Flottes de se sauver en Régionale 3 féminine, in extremis. Pour ce dernier match à Rodez, c’est une victoire face à Castres (64-51), longue à se dessiner, qui aura scellé la sixième place définitive des filles de la CTC Rodez Agglo Basket. Pendant ce temps-là, l’équipe 1 de la CTC, déjà maintenue, se présentait au TCMS pour y affronter une équipe cheminote, aussi dans le ventre mou, mais pas décidée à faire grève. Grosse première mi-temps des SF1 qui après quelques errements en deuxième mi-temps s’imposent logiquement 55 à 48. Il reste un match de championnat aux demoiselles de Brahim pour clôturer la saison en beauté, le 26 mai face à Ossun. Du côté des équipe en pré-région, les séniors garçons s’imposent largement face à Basket en Ségala (73-45) tandis que les SF3 chutent lourdement à Villefranche de Rouergue.

Chez les jeunes, le week-end était marqué par la demi-finale régionale des U15F de la CTC Rodez Agglo Basket face à Lourdes. Malgré une excellente première mi-temps, les U15F de Nicolas s'inclinent mais ne compromettent pas leurs chances avant le match retour (57-51). Les locales ont dominé dans l'impact physique profitant aussi des 51 lancers francs accordés par les arbitres, ayant le coup de sifflet plutôt facile. Il faudra batailler le samedi 26 mai à Rodez au gymnase JJ Frugere pour renverser la situation. Dans les autres matchs, les U13M et U13F3 l’emportent respectivement face à Entraygues et Rignac.

Ce jeudi de l’Ascension auront lieu les finales de coupe de l’Aveyron à Rodez avec de nombreuses équipes du club et de la CTC Rodez Agglo Basket. Dès 9h30, les U13F et U17F jouent face à Rignac. A 14h30 les U15F jouent aussi face aux rignacoises. En fin d’après-midi (17h30), les séniors filles I jouent en finale séniors face au BC des Lacs.