9 avril 2018 à 11:35

Résumé de week-end : 6-7-8 avril

Les championnats jeunes régionaux arrivent petit à petit à leur terme en ce début d’avril. Les U13F1 de la CTC Rodez Agglo Basket jouaient leur dernier match de championnat de la saison à domicile face à Ossun. Prestation manquée pour les filles de Fred, qui malgré une bonne saison et une troisième place à la clé, ne finissent pas sur une bonne note et s’inclinent face à une équipe moins bien classée. La finale de coupe de l’Aveyron le 10 mai à Rodez sera leur dernière danse.  Les U17F sont dans le même cas de figure, avec au final une septième place de la poule de Pyrénées 2 après une ultime victoire sur le parquet de Caussade (51-33). Les U15F ont quant à elles décroché le droit de prolonger leur saison après leur victoire maitrisée face à la CTC Terres des Confluences (60-43). La première place de poule assurée, les filles de Nicolas peuvent se projeter sur les demi-finales régionales contre un adversaire à définir (Lourdes ou Carla Bayle). En championnat départemental, les U13F2 s’inclinent face à Naucelle et les U13F3 face à Laissac tandis que les U13M gagnent à Rodez.

Chez les séniors l’épilogue de la saison sera plus tardif mais les matchs couperets arrivent et les calculettes sont de sortie notamment dans la course au maintien. Ce dernier parait sécurisé pour les séniors filles I qui sont assurées de laisser au moins deux équipes derrière elles. La défaite à Laloubère de dimanche n’impactera pas négativement le groupe de Brahim Rostom à trois journées de la fin. L’exploit du week-end est à mettre au crédit des séniors filles II qui recevaient le leader Carmaux II. Dans une rencontre maitrisée de bout en bout, les filles s’imposent sans trembler sur le score de 58 à 34 et se donnent un peu d’air en fond de classement où rien n’est joué car cinq équipes sont concernées par la lutte pour le maintien. Les séniors filles III s’inclinent à Rieupeyroux.

Au programme ce week-end, un samedi très chargé avec deux matchs de jeunes puis un tournoi de 3 contre 3 organisé par le club à partir de 16h. En soirée c’est le repas du club qui prendra la suite. Retour au sport dimanche, avec les SF1 qui reçoivent Vacquiers/Bouloc à la Primaube à 15h30. L’équipe II jouera en lever de rideau face à Morlhon à 13h. Derby très important pour le classement en Régionale 3 féminine où les séniors II se déplacent à Lunac à 15h30.