26 mars 2018 à 14:05

Résumé de week-end : 23-24-25 mars

Après avoir brillamment obtenu leur qualification la semaine dernière pour la finale régionale du Panier d’Or, épreuve qui rassemble les meilleurs U11 de la région sur un parcours de fondamentaux mélangeant adresse, dribble et vitesse, nos deux représentantes Pauline et Célia se rendaient à Cahors avec plein d’espoirs. Après les trois passages matinaux, Pauline tire son épingle du jeu avec la deuxième moyenne de tous les participants tandis que le parcours Célia s’arrête là malgré un bon dernier passage. Dans les six finalistes, Pauline arrive aussi à tirer son épingle du jeu pour finalement terminer à une belle troisième place de cette finale du Panier d’Or régional. Tout le club est très fier de Célia et Pauline.

Dans les matchs du week-end, trois défaites pour les équipes de séniors filles avec en premier lieu l’équipe fanion du Rodez Agglo Basket qui s’incline à Lourdes (56-51) en fin de match malgré une belle résistance tout la partie. En régionale III, le ciel s’assombrit pour l’équipe réserve qui n’a pu créer l’exploit face au leader, le TCMS (74-66). Devant à la mi-temps (+5), les filles n’ont pas tenu sur le durée et voient la zone rouge se rapprocher très dangereusement. Les séniors filles III en proie à des difficultés d’effectif ont baissé pavillon face au leader BC des Lacs (28-57). Pour en terminer avec ce sombre week-end, les séniors garçons ont perdu à Millau chez le leader de pré-région (82-68).

Chez les jeunes, les U13F1 ont cartonné offensivement face au Net’s en scorant 94 points à une équipe sans victoire cette saison. La fin de championnat des filles de Fred n’a plus de suspens avec une troisième place assurée en championnat Occitanie. Les U13M confirment leur bonne forme en s’imposant à Millau (36-26). Les U15F1 après leur accident de parcours de la semaine précédente avaient à cœur de se racheter à Blagnac chez leader de la poule de Pyrénées 1. C’est chose faite avec une probante victoire 60 à 41 à l’extérieur qui place les filles du RAB en tête de la poule à un match de la fin. Les phases finales régionales se rapprochent pour les filles de Nicolas. En U17F1, Gaillac se présentait à la Primaube après avoir largement remporté le match aller. Les filles de Fred avaient à cœur de compliquer la tâche des tarnaises et ce fut chose faite avec une résistance de qualité. Mais une fin de match sans réussite et un shoot au buzzer viendront plomber les ambitions des filles de l’agglo. Relâche des championnats la semaine prochaine à l’occasion du week-end de Pâques.