Luc Primaube Basket : site officiel du club de basket de LA PRIMAUBE - clubeo

Résumé du week-end : 16-17-18 février

19 février 2018 - 16:55

Week-end allégé à l’occasion du début des vacances scolaire de février et bilan équilibré pour les quatre équipes séniors en lice ce week-end.

Comme à l’accoutumée c’est vendredi soir que les séniors ouvraient les rencontres du week-end avec un déplacement à Morlhon pour y affronter le BB Villefranchois II, équipe derrière au classement mais qui avait battu les primaubois à l’aller. Avec seulement 6 joueurs en tenue, les hommes de Nicolas Sénégas n’en menaient pas large mais les premiers instants du match auront eu raison de villefranchois en manque d’adresse face à des primaubois qui jouent juste et appuient à l’intérieur. Un avantage de 17 points aux citrons qui sera gardé toute la deuxième mi-temps pour une prestation de qualité ponctuée par une victoire 68 à 51 qui conserve les garçons à la cinquième place de pré-région. Toujours vendredi soir, les séniors filles III recevaient une équipe de Laissac, bien mieux classée. Après un premier quart-temps bien négocié, les filles de Thierry Liminet ont pêché offensivement laissant parler la supériorité laissagaise. Au final, défaite 48 à 29.

Après le sortie de route face à Cornebarrieu II la semaine précédente, l’équipe réserve de Nicolas Flottes recevait la JS Cugnaux II, classée cinquième avant la partie. Malgré la ferme envie de se rattraper et gagner pour se rassurer, les coéquipières de capitaine Caroline ont du mal à entrer dans la match et se retrouvent à courir derrière le score en premier acte. La seconde mi-temps verra la partie changer de physionomie, les ruthéno-primauboises alternant bien le jeu entre un secteur intérieur et extérieur. Malgré une frayeur en fin de match, la réserve s’impose 57 à 54, victoire qui tombe à point nommée avant une mini-trêve, et qui conserve les espoirs de maintien vivants.

Pour terminer, les séniors filles I de Brahim Rostom savaient que la partie face à Gimont II serait plus difficile que le classement ne le laissait dire. En effet, c’est une équipe de Gimont renforcée par des joueuses de Nationale 3 qui s’est présentée sur le piton ruthénois. SI le début de match est à l’avantage des locales, très vite l’adresse longue distance et la puissance gersoise va parler sous les plexiglass. Sans solutions pour contrer les gimontoises, la CTC Rodez Agglo Basket se retrouve à courir derrière le score et à espérer une baisse de régime des visiteuses, qui n’arrivera point. Un ursaut en fin de match viendra réduire l’écart, mais trop peu trop tard, et une défaite 64-60. La CTC est bien calée en milieu de tableau avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites.

Commentaires

ECOLE DE BASKET

 

 MERCREDI 23 MAI

Halle multisports (entrée côté tennis)

U11

 13h30-15h00

 

U9

15h00-16h30

 

U7

10h45-12h00

 

AVEYRON BASKET CAMP