Résumé de week-end : 19-20-21 janvier

22 janvier 2018 - 11:54

A l’image de la météo c’est un mois de janvier agité que vivent les séniors filles du LPB. Après le zéro pointé de la semaine dernière, c’est une nouvelle fois une copie blanche qu’on rendu les trous équipes en lice. Les séniors filles I se déplaçaient à Salies du Salat, chez un mal classé toujours difficile à manœuvrer à domicile. Si les locales prennent le meilleur départ le reste du match est un chassé-croisé incessant mais au final, les filles de Brahim s’inclinent sur le score de 54 à 48, laissant leurs adversaires du jour recoller dangereusement au classement où les filles sont sixièmes.  Après une infâme prestation la semaine précédente les séniors filles II de Nicolas souhaitaient se rassurer à Castres avec un effectif réduit à 7 joueuses et face à une bonne équipe de première partie de tableau. Si le premier acte fut manqué (-19), une belle réaction et un retour à 3 points sont autant de signes encourageants pour l’avenir malgré une défaite finale 75 à 56. Les rangs se resserent en bas de tableau, les prochaines matchs face à Saint Orens et Cornebarrieu seront décisifs. Les séniors filles III quant à elles, n’ont pas réussi à se sortir de l’étau défensif d’Olemps, pour ne marquer que 28 points (défaite 41-28). Elles restent en seconde partie de classement. Du côté masculin, belle résistance de la bande à Nicolas Sénégas qui s’incline 69 à 61 à Druelle, invaincu en pré-régionale, après une belle résistance.

Chez les jeunes, victoire en demi-teinte pour les U13F de Fred qui gagnent à Tarbes II, mais sans convaincre, laissant leurs hôtes à portée en fin de match (46-41). Toujours troisièmes, les filles de Fred ne sont qu’à un match de la deuxième place synonyme de qualification en playoffs. Les U15F reviennent de Grisolles avec une victoire (59-30) après une belle prestation défensive et une deuxième mi-temps de qualité. Déception pour les U17F qui s’inclinent lourdement à domicile face au voisin rignacois (56-29) et restent à la septième place de Pyrénées 2. Les autres résultats : défaite des U13G face à Millau et des U13F3 à Naucelle mais victoire des U13F2 à Millau.

Week-end à venir allégé, avec en séniors l’équipe III féminine qui reçoit les Sérenes de Lunac II à 15h à la salle polyvalente. Samedi, uniquement les U15F seront sur le pont avec la réception de Blagnac à 16h30 au gymnase Ginette Mazel à Rodez.