Résumé du week-end : 8-9-10 décembre

11 décembre 2017 - 11:11

En cette fin d’année les équipes engagées en pré-région sont en pleine forme avec, pour les séniors garçons, quatre succès d’affilée et les séniors filles, deux victoires à la suite. Les victimes sont donc respectivement Basket en Ségala et Morlhon qui font les frais de cette bonne passe. Moins de succès pour l’équipe réserve féminine, qui sujette à blessures et absences s’annonçait diminuée en terre toulousaine pour y affronter les cheminotes de Toulouse Marengo. Au final, une lourde défaite 79-51 dans un match à vite oublier.

L’exploit du week-end est à mettre au crédit des séniors filles qui n’en menaient pas large à l’heure d’affronter l’Union Vacquiers Bouloc Net’s, ancien pensionnaire de NF3 qui restait sur une victoire face au leader de prénationale, qui plus est avec 7 joueuses sur la feuille de match. Dans un match défensif, la CTC Rodez Agglo Basket faisait la course en tête verrouillant des secteurs clés comme le rebond. Au final, victoire référence à l’extérieur 53 à 41 qui remet la CTC dans le bon wagon au classement, à la cinquième place.

En jeunes, deuxième accroc pour les U13F1 qui ont subi la loi de l’AS Montaltaise sans pouvoir réagir si ce n’est dans un quatrième quart temps plus accroché (24-56). Les U15F s’imposent face Ouest Toulousain Basket (69-36), mais en rendant une copie en demi-teinte. En U17F, les pronostics ne donnaient pas les filles à Fred Maucoronel favorites face à Cornebarrieu mais grâce à une superbe première mi-temps la CTC RAB faisait largement la course en tête. Malgré quelques frayeurs en deuxième acte, c’est bien nos filles qui l’emportent sur le fil (50-48) pour leur première victoire de la saison. A noter la première victoire en championnat pour les U13 garçons qui disposent de Basket en Ségala (26-24).

Les U11 étaient quant à eux en lice pour le Tournoi de Noël à Villefranche de Rouergue (photo) avec une équipe filles et une de garçons. Des victoires et des défaites mais une belle journée de passée en compagnie des U11 de tout l'Aveyron et du....Père Noel bien sur !

Au programme ce week-end, beaucoup de déplacements, avec les U13F à Saint Jean, les U15F à Moissac et les U17F à Gaillac, les U13F2 à Capdenac. En séniors, les garçons vont à Olemps vendredi, les SF3 reçoivent Lunac II à 13h00 dimanche en lever de rideau des séniors I qui reçoivent le Toulouse Cheminots Marengot Sport à 15h30 à la Primaube. Enfin, déplacement difficile pour les SF2 à Carmaux.