LPB CAMP - Résumé Jour 3

4 novembre 2017 - 01:09

Dernier réveil à Palavas les Flots avec la réapparition du soleil qui remplit tout le monde de joie même si la fatigue se fait un peu sentir, première expérience des lendemains de fête dirons-nous. Le temps d’avaler une tartine et un bol de lait et retour aux chambres pour boucler la valise. Les plus organisés auront accompli la tâche en quelques minutes pour certains autres ce fut beaucoup beaucoup plus long. Une fois la photo souvenir sur le centre effectuée, direction le Zoo du Lunaret à Montpellier.

Très vite les blagues fusent sur la ressemblance entre certains animaux et les animateurs mais les répliques sont terribles de la part des adultes et tuent dans l’œuf toute nouvelle tentative de « blague ». Les lionnes, les girafes, les loups, les ours et les guépards remportent les faveurs de jeunes. Mais deux répliques reviennent tout au long de la matinée et squattent l’esprit des jeunes : « J’ai faim » et « Ça pue ici ! ». On dirait presque qu’on a à faire à des petits citadins qui n’ont jamais mis les pieds à la campagne, ce qui, vous en conviendrez, la fout mal pour des aveyronnais (pur jus pour certains).

L’impatience sur la fin du parcours est grande tant l’activité de l’après-midi avait été cochée sur le calendrier par les enfants : le trampoline park. Munis de chaussettes ntidérapantes et après un bref échauffement, les jeunes déboulent dans ca paradis du trampoline, sorte de monde parallèle sur ressorts. Les plus dégourdis dans les airs en font voir de toutes les couleurs pour épater la galerie : saltos, vrilles, sauts de l’ange… Les plus inhibés se rassurent vers les petits trampolines avant de faire le grand saut. Des paniers de basket sont à disposition pour tenter de réaliser un rêve qu’on beaucoup de basketteurs, surtout masculins : dunker ! Si les premières tentatives sont infructueuses c’est vite un concours de dunk digne d’un All Star Game qui se profile mais aucun n’arrive à la hauteur de l’accompagnateur masculin dont nous tairons le nom qui martyrise les arceaux avec force et splendeur. Trempés de sueur tant l’activité est physique, certains demandent même à faire une pause pour aller boire et se reposer. C’est à ce moment-là que nous avons compris que le trajet retour serait des plus calmes. Et ce fut le cas, rideau de Lodève à La Primaube où seuls les copilotes auront la force d’échanger quelques mots avec les conducteurs.

Fin du camp avec des souvenirs plein la tête, vient le temps des adieux, très temporaires pour certains qui se retrouveront en club, plus émotionnels pour ceux venus de l’extérieur. Une superbe expérience pour les accompagnateurs, les enfants réunis autour de la passion de leur sport favori prétexte pour sortir du cocon familial et s’ouvrir sur l’extérieur et les autres. Nous ne doutons pas que la nuit de vendredi a été bonne pour tout le monde. A bientôt !