Le résumé du week-end

23 octobre 2017 - 11:49

Vendredi soir les séniors garçons recevaient en pré-région une équipe de Villefranche de Rouergue qui n’avait pas encore gagné. On pouvait penser à une soirée tranquille mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil du BBV bien aidée par le renfort de cinq joueurs évoluant en Nationale 3. Résultat logique et sans appel : défaite 41-79.

Une fois n’est pas coutume, c’est samedi soir que les séniors filles de la CTC Rodez Agglo Basket recevaient les espoirs du Grand Ouest Toulousain Basket, talentueuse équipe composée de joueuses de moins de 23 ans, protégées de la descente. A cette occasion les séniors filles se sont vues remettre leurs nouvelles tenues sponsorisées par le Technicien des Sports Collectifs et Profil plus pneus. Les noires et vertes entrent bien dans le match avec un 19 à 10 dans premier quart temps où la vitesse d’exécution et la taille aveyronnaise font la différence. Le deuxième quart temps sera plus emprunté et verra l’écart se réduire avec des toulousaines opportunistes qui mettent à profit chaque erreur des locales. En deuxième mi-temps, l’expérience et la profondeur de banc de la CTC Rodez Agglo Basket fera la différence pour une victoire finale 76 à 54, sans trop trembler, malgré une prestation en dents de scie.  Notons l’excellent match de la jeune Laurine Viguié (17 ans), formée au club. Au classement, bonne opération pour les filles qui s’installent dans le bon wagon avec 3 victoires et 1 défaite. La suite du championnat sera intéressante pour connaitre le réel niveau de l’équipe, avec des matchs face aux grosses cylindrées de la poule.

Dimanche ce sont les séniors filles III qui clôturaient ce petit week-end avec la réception de Naucelle. Toujours bredouilles avant la rencontre les filles de Thierry Liminet espéraient ouvrir leur compter face aux segalis. Motivées à cette idée, les filles ont fait la course en tête une grande partie du match avant de voir les naucelloises recoller à quelques minutes de la fin du match. Un dernier effort collectif permettra aux filles d’empocher leur première victoire 52 à 41.