Un tournoi rondement mené !

18 septembre 2017 - 11:25

C’est devenu une habitude, chaque début de saison des clubs aveyronnais est marqué par le tournoi de préparation du Luc Primaube Basket. Malgré quelques fâcheuses annulations de dernière minute, dix équipes venues du Tarn et de l’Aveyron, sont venues régler leurs automatismes quelques jours avant le début des championnats. Malgré le temps un tantinet tristounet, le week-end laissera une excellente impression notamment avec différents temps de convivialité entre équipes rendu possibles grâce au dévouement des bénévoles du club qui ont mené de front organisation sportive (arbitrages, OTM) et extra sportive. Côté résultats, victoire d’Olemps en séniors garçons et des locales de la  CTC Rodez Agglo Basket en féminines.

Le week-end prochain marque le début des hostilités pour les équipes de jeunes avec les brassages régionaux. Les U13F seront à Naucelle pour y affronter naucelloises et millavoises tandis que les U15F et U17 F se déplacent à Rignac respectivement à 14h30 et 16h30, pour deux confrontations qui s’annoncent très serrées. Chez les séniors départementaux c’est aussi le début du championnat avec les séniors filles III qui se déplaçent à Olemps tandis que les garçons vont à Decazeville vendredi soir défier Bassin Houiller.

Pour terminer le week-end, les séniors filles de I de la CTC Rodez Agglo Basket reçoivent Salies du Salat pour leur retour en prénational. Fort de leur exceptionnelle saison passée, les filles de Brahim Rostom tenteront de rester sur la dynamique positive engendrée par l’accession. Face à elles, c’est aussi promu ambitieux qui se dressera, la rencontre promet donc une belle bataille. Match à 15h30 au gymnase Ginette Mazel de Rodez.