COMMUNIQUé FINALES DE COUPE DE L'AVEYRON

22 mai 2017 - 22:58

[COMMUNIQUE LPB / CTC ROUERGUE AVEYRON BASKET]

Suite à la liquidation judiciaire du club du Stade Rodez Aveyron Basket prononcée ce jour par le tribunal, toutes les équipes du SRAB ou de la CTC Rouergue Aveyron Basket dont les droits sportifs appartiennent à Rodez, sont contraintes de stopper leur saison immédiatement. Suite à une consultation de la FFBB, le Comité Départemental de Basket-Ball de l'Aveyron s'est rangé derrière la décision de la justice et ne permettra pas aux équipes concernées de jouer les finales de coupe de l'Aveyron ce jeudi à Villefranche de Rouergue. Toutes les équipes masculines du SRAB qualifiées (U13, U15 et U17) ainsi que les U17 féminines et séniors filles sont privées de finale. Seules les U15 féminines dont les droits sportifs appartiennent à la Primaube seront autorisées à jouer leur finale face à la CTC Druelle/Olemps à 14h30. Les séniors filles I seront aussi privées de la finale régionale de Régionale 2 féminine dans deux semaines à Albi. Démuni et impuissant face à ces décisions qui pénalisent des jeunes joueurs et joueuses qui n'ont rien à voir dans les problèmes financiers du club ruthénois, le LPB via la CTC Rouergue Aveyron Basket ne peut que se résoudre à accepter cette sanction et renouvelle ses encouragements à la nouvelle équipe de dirigeants ruthénois souhaitant assainir le nouveau club du piton.