2ème Journée de brassages régionaux

23 septembre 2016 - 11:41

Les brassages régionaux sont un temps fort de la saison souvent difficile à négocier car placé très tôt dans la saison. Les résultats de ces trois journées de brassages définiront le niveau de pratique pour toute la saison. 4 des équipes de la CTC Rouergue Aveyron Basket sont engagés pour décrocher une place en championnat régional (Top ou Niveau 1).

Après une première journée en dents de scie (victoire face à Basket Vallon et défaite vs Rignac après avoir longtemps mené), les U13F de Fred Le Dall iront à Gaillac, en terre tarnaise, pour tenter d'endiguer les "doryphores". Au menu Gaillac et Roquecourbe pour essayer d'accrocher le wagon qui mène au Top 16.

En U15F la CTC RAB tente d'engager deux équipes en région ce qui ne sera pas chose aisée. L'équipe I de JJ Espinasse s'est placée en position préférentielle en sortant vainqueur de son barrage en ayant facilement dominé Cunac et un peu plus difficilement Olemps. Ce samedi les choses sérieuses débutent avec la réception à la Primaube de Lavaur, un des favoris de la région, et Montech qui a aussi remporté son premier brassage.

L'équipe U15F2 a connu un premier samedi compliqué avec un honnête prestation face à Carmaux et un naufrage face à Saint Géniez. Rien n'est encore perdu mais il faudra absolument faire premier ou deuxième ce samedi pour encore croire au Niveau 1. Direction Cunac pour y affronter les locales et Martiel.

En U17F (photo), sérieux premier brassage pour la team à Fred Maucoronel, qui l'emporte facilement face à Carmaux II et s'extrait du piège de Basiin Houiller. Ce week-end gros déplacement à Saint Nicolas de la Grave pour y affronter la CTC Terres de Confluences et le TCMS. Une double victoire signifierai une qualification directe en Top Régional.

Bon matchs à tout le monde !