LES U17F CHAMPIONNES REGIONALES !!!

30 mai 2016 - 12:09

Elles l'ont (encore) fait ! Un an après un titre régional plutôt inattendu, cette fois c'est le doublé et la confirmation pour les U17F de la CTC Rouergue Aveyron Basket qui ont remporté la finale régionale (Languedoc et Midi-Pyrénées). Si les filles partaient avec l'étiquette du favori, chose inédite pour elles, rien n'a pour autant été facile face aux jeunes filles de Salanque (Pyrénées Orientales). Dominées et méconnaissables dans un premier acte sans intensité (29-40 à la mi-temps), les filles de Frédéric Maucoronel ont su renverser la vapeur en jouant la deuxième mi-temps à leur vraie valeur c'est à dire une équipe première ex-æquo de championnat inter-régional. Salanque ne s'en remettra jamais et la CTC RAB s'impose au final 75 à 62, non sans quelques frayeurs. La joie des filles, de l'entraineur et des parents pouvait éclater au grand jour : ELLES SONT CHAMPIONNES !